Chelsea bat Servette 2-0, le nouvel entraîneur Resca remporte sa première victoire

Chelsea bat Servette 2-0, le nouvel entraîneur Resca remporte sa première victoire
Chelsea bat Servette 2-0, le nouvel entraîneur Resca remporte sa première victoire

Jeudi, lors du match aller des barrages de l’UEFA European Association League, Chelsea a battu l’équipe suisse Servette 2-0 à Stamford Bridge, remportant une victoire cruciale. C’est également la première victoire d’Enzo Maresca depuis qu’il entraîne Chelsea. J’espère que les Azzurri pourront gagner plus de matchs sous la direction du nouvel entraîneur.

Chelsea a fait une grande rotation dans ce match. Par rapport à leur premier match en Premier League, pas moins de neuf joueurs de la composition principale ont été ajustés. De tels changements ont clairement mis en évidence les problèmes de la première mi-temps du match. Même s’ils avaient un avantage dans la possession du ballon, ils semblaient désorganisés en attaque. Au contraire, l’équipe visiteuse Servette a créé plusieurs attaques menaçantes en première mi-temps, ce qui a rendu la défense de Chelsea très excitante à plusieurs reprises.

En deuxième mi-temps, Chelsea a clairement renforcé sa force offensive. A la 49e minute, Christopher Nkunku, qui portait le maillot Chelsea, a reçu une passe précise de son coéquipier Desbury Hall et, après avoir pénétré dans la surface de réparation, il a été taclé par le gardien du Servette Jeremy Frick, offrant un penalty à Chelsea. Nkunku a lui-même tiré et a marqué le but, ouvrant la situation pour Chelsea.

image 6

Cependant, même avec l’avantage, la performance de Chelsea a encore eu de nombreux problèmes. Quelques minutes plus tard, Marc Giu a eu une chance d’élargir le score, mais son tir n’était pas assez puissant et a été facilement arrêté par Flick. Ensuite, la gestion du rebond n’a pas été idéale et il a de nouveau manqué l’occasion.

Ce n’est qu’à la 76e minute que Chelsea, dans la composition du maillot de foot pas cher bleu, a finalement creusé son écart. Noni Madueke, entré en jeu en tant que remplaçant, a reçu la passe de Fernandez et a rapidement pénétré dans la surface de réparation. Il a ensuite tiré le ballon dans le coin proche du but du Servette d’un tir puissant. Ce but a stabilisé la situation de Chelsea et a permis à l’équipe d’aborder le prochain match à l’extérieur avec un avantage de deux buts.

Cependant, Servette n’a pas baissé les bras facilement, surtout dans les derniers instants du match, alors qu’ils étaient proches de marquer. Le remplaçant Jeremy Guilmenot a failli marquer contre Chelsea à la 82e minute, mais le gardien de Chelsea a arrêté le ballon et a résolu la crise. Guilmenot a ensuite eu une autre belle occasion avant la fin du match, mais cette fois son tir a été légèrement hors cadre et Servette n’a pas pu en revenir.

Bien que Chelsea ait réussi à remporter le match et à garder sa cage inviolée, le processus n’a pas été simple. Si l’adversaire n’avait pas été en mesure de saisir les occasions, Chelsea aurait peut-être été encore plus en difficulté. Lors du prochain match, Chelsea affrontera Servette à l’extérieur. J’espère qu’ils pourront rester concentrés et remporter l’honneur qui revient aux Blues.

Comments

No comments yet. Why don’t you start the discussion?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *